COMMUNIQUÉ 06 juin 2024

Ce terrible drame rappelle que la situation sécuritaire à nos frontières est loin d’être maîtrisée et que les menaces demeurent préoccupantes. Le RCD qui a versé un lourd tribut du fait du terrorisme islamiste condamne cet acte barbare. Son président, Atmane Mazouz , en son nom et au au nom de tout le collectif militant, s’incline devant la mémoire de cette énième victime d’un conflit qui n’a que trop duré. Il assure Abdellah et toute la famille Boutani de son soutien et de sa solidarité.

Le RCD réitère son appel quant à l’urgence d’une solution politique pacifique et négociée de la crise au nord du Mali.

Il estime par ailleurs que notre diplomatie doit se concentrer davantage sur les menaces qui pèsent sur notre région. Il y va de notre sécurité, de notre souveraineté et de notre développement qui passent par la paix au Sahel.

Alger, le 06 juin 2024

RCD

 yellassirem@gmail.com

Article prochain

RÉSOLUTION DU RCD, le 05/07/2024

mar Juil 9 , 2024
En effet, depuis le début de la répression et singulièrement au lendemain du hold-up électoral du 12 décembre 2019, le RCD a mis son collectif militant au service de la révolution citoyenne et les victimes de la répression. Il a pesé de tout son poids dans différents regroupements, en particuliers le Pacte pour l’Alternative Démocratique, pour faire de la libération des détenus politiques et d’opinion une condition de toute sortie de crise. Malgré cette répression entretenue par la promotion de nouvelles lois liberticides et un climat de terreur et d’arbitraire, notre Rassemblement est l’une des rares formations politiques qui a […]

Articles similaires