RESOLUTIONS DU CONSEIL NATIONAL

RESOLUTIONS DU CONSEIL NATIONAL

Le Conseil National du RCD s’est réuni dans sa deuxième session le 02 décembre 2022, après le congrès extraordinaire des 03 et 04 juin 2022. Il a examiné la situation politique générale du pays, le plan de structuration du parti et les suites à donner aux remarques du ministère de l’intérieur concernant le dossier de notre dernier congrès.

Au plan de la situation générale, les fuites en avant d’un pouvoir enfermé dans un autoritarisme débridé sont érigées en mode de gouvernance. Dans cette course à ranimer un régime politique sans prise sur les réalités, le pays s’enfonce dans un processus de privatisation des institutions au profit de chefferies le plus souvent maffieuses. La palme revient sans contexte à l’appareil judiciaire, sécuritaire et de propagande tant leur instrumentalisation éhontée semble sans limites.

Au plan de l’organisation, le secrétaire national à l’organisation a présenté un plan de restructuration partant d’une campagne d’adhésions et de ré adhésions qui démarre à compter du samedi 03 décembre. Le Conseil National a procédé, dans cette session, à l’installation des commissions statutaires et réglementaires concernant l’audit financier, le règlement des conflits, la communication et culture,les statuts, l’éducation, jeunesse et sports et celle de l’économie, sociale et environnement.

Le Conseil National a, en outre, traité les remarques du ministère de l’intérieur au sujet du dossier de conformité du parti. A ce sujet, il a procédé à un réaménagement du règlement intérieur pour détailler les attributions des organes de direction du Rassemblement, en présence d’un huissier de justice.

Enfin, lors des travaux de ce Conseil, des cadres du parti, pointent l’urgence du renouvellement des structures de base pour permettre au parti de se redéployer en vue des luttes et des échéances à venir.

Alger, le 05 décembre 2022
Le Conseil National du RCD

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email