Communiqué du 25 avril 2021

Convoqué par la brigade de recherche du groupement de gendarmerie de la wilaya de Tizi Ouzou, Mohand Arezki Hamdous, secrétaire national du RCD et ancien député, s’est présenté aujourd’hui à 10h.
Le secrétaire national du parti découvre sur place de fallacieux motifs pour son audition . L’officier chargé du dossier s’est d’abord plaint de la médiatisation de cet événement et évoque l’attribution d’un véhicule de service et d’un gyrophare qu’il devrait restituer. Mohand Arezki Hamdous explique au gradé chargé de l’auditionner que même si c’était le cas, il appartient à l’Assemblée nationale de le saisir ou, le cas échéant, les services de la DGSN ou la brigade de sa commune de résidence. Le secrétaire national du RCD répond qu’en premier lieu, aucun député du parti n’a bénéficié de véhicule de service ni sollicité de gyrophare durant toute cette législature, privilège réservé à la clientèle du régime . Il rappelle également qu’aucun député du parti n’est redevable contrairement au ministère des finances et à l’Etat qui doivent au parti près d’un milliard de centimes.
Le RCD condamne cette énième instrumentalisation des services de gendarmerie dans des cabales à visées politiques contre ses cadres et militants et réitère son engagement résolu pour un changement pacifique dans le pays.
Alger, le 25 avril 2021
Le RCD

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email