S'inscrire
imgm

Ajoutée le: 20/07/10
Said Sadi présente son livre sur Amirouche


imgmb
imgm
imgmb
imgm

Pas de sondage

imgmb
imgm
Toujours plus proche de vous, Nos bureaux régionaux sont à votre disposition pour un service de proximité. Cliquez ici
imgmb
 
Présidence-armée : guerre des tranchées
Auteur:
Publié: 23/02/10

Il y a 03 jours, Daho Ould Kablia , ministre chargé des collectivités locales, proche du clan présidentiel s’en prenait vertement au FLN qui avait déterré le dossier de la repentance sur la colonisation. Ould Kablia déclare à l’encontre des initiateurs de ce projet : « C’est un combat d’arrière-garde. Moi j’ai fait mon combat en son temps et nous l’avons gagné. »

Comme pour rappeler à ceux qui l’aurait oublié la guerre des tranchées que se livrent actuellement les deux principaux segments du pouvoir, le premier ministre, Ouyahia, catalogué dans le clan militaire rétorque via l’entrevue qu’il a eue avec Claude Guéant, secrétaire général de la présidence de la République Française en martelant une position des plus dogmatiques sur tous  les sujets sujets à polémique colonisation en tête.

Prolongements de la guéguerre qui secoue les allées du régime à chaque tension clanique, le traitement réservé aux rapports algéro-français ou algéro-marocains est toujours un instantané révélateur des pressions que se mettent les adversaires du sérail, dès lors que les uns comme les autres savent qu’un affrontement engagé sur un débat de fond serait fatal à tous.




 Falsification de l’Histoire (suite)
 Gaz de Sonatrach un produit instable
 Quand Ghoul dit vrai
 Ould Abbas : le bazar et l’Etat
 Ould Abbas et l’émigration : la récréation est finie
 Les traitres sont amnésiques
 Vote dans l’émigration : ça grippe
 Bouteflika à Bejaia : chères les 19 minutes
 Kabylie-Bouteflika : opération jumelle2
 Violation des droits de l’Homme : Alger aggrave son cas
 Le sérail s’affole
 Bouteflika bat Chavez
 Comités de soutien : déjà la curée
 Autre variante de souteneurs
 Harragas 2: un remède pire que le mal
 Benchicou : l’aveu
 Benchicou : de la haine au cynisme
 Après la désinformation, l’interpellation
 Le troisième mandat consolide la prédation
 Doutes et remords